Gestion des moyens
matériels et pédagogiques

Notre centre de formation se tient à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements nécessaires pour le bon déroulement de votre formation.

1/ Lieu des formations

INTER FORMATION SECURITE propose de réaliser vos formations :

  • en INTER sur notre site de formation à Nogent le Phaye
  • en INTRA , dans vos propres locaux et avec votre propre matériel

2/ Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

Nous accueillons tout type de public et sans distinction.

Cependant, si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin d‘organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 02 37 31 91 91.

Nous trouverons des solutions pour vous accueillir au mieux.

3/ Délais et modalités d’accès aux formations

L’accès à nos formations peut été initié, soit :

  • Par l’employeur
  • A l’initiative propre de la personne, financé par ses propres moyens ou via son compte Formation

Pour chaque demande de formation, nous établissons un premier échange personnalisé qui prend en compte les attentes.

Lors de cet entretien, les modalités de déroulement de la formation, les objectifs, les connaissances et les compétences acquises, les sources de financement, etc…sont évoqués et présentés.

Sont ensuite préparés un devis, puis une convention de formation si accord.

Le délai d’accès aux formations, est d’au moins un mois minimum avant le début de l’action, afin d’effectuer les demandes de prises en charge nécessaires.

4/ Matériel et moyens pédagogiques

Lors des formations en INTER dans notre centre de formation, le formateur a à disposition tout le matériel nécessaire :

  • Support de formation PPT en adéquation avec le contenu de formation
  • Livrets de formation
  • Vidéo-projecteur
  • Paper-Board/ Tableau blanc
  • Ordinateurs portables
  • Connexion Internet à notre serveur

5/ Modalités d’accueil :

  • Franck HOYAU : Gérant INTERFORMATION
  • Charlène FRESNAIS :
    • Secrétaire administrative
    • Référente Qualité
    • Référente PSH
  • OF A2P formation :
    • Philippe BATARD
      • Formateur / Testeur R486-489-485-482
      • Référent Technique
    • Pascal GOUHIER
      • Formateur / Testeur R486-489-485-482

En début de la formation :

Chaque stagiaire reçoit :

  • Un livret de formation (support théorique)
  • Le programme de la formation
  • Le Règlement Intérieur

En fin de journée :

  • Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires.

En fin de formation :

  • Une fiche d’évaluation de la satisfaction est remise aux stagiaires afin de nous faire part de leur impression sur la formation déroulée.
  • Une attestation de formation
  • Une attestation de réussite/échec aux résultats CACES

6/ Moyens d’encadrement

Avec le stagiaire

  • Livret de formation (support théorique)
  • Règlement intérieur
  • Évaluation de la satisfaction en fin de formation pour connaître leur impression/avis.

Avec les formateurs

  • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client
  • Point en fin de journée de formation, recueil des impressions
  • Évaluation de leur impression en fin de formation
  • Débriefing et proposition de modification si nécessaire avec la direction

Fiche réclamation

7/ Accueil des stagiaires

Présentation de bienvenue

Dernière mise à jour : 06/03/2023